Trail Blanc
Trails Balcons
Trail des Balcons de Cauterets
1er Juillet 2023
Image non disponible
Trail Cabaliros
previous arrow
next arrow

Trails à Cauterets - Club Athlétique du Vignemale

La situation géographique du village de Cauterets, lui permet d’organiser, depuis de nombreuses années des courses de montagne qui ont fait sa réputation.
 
Qu’elles se nomment : Trophée du Grand Vignemale, Course du Petit Vignemale, Course des Refuges, Course du Pic du Cabaliros, Cauterets-Luz, Course du Monné, Marathon du Vignemale Challenge Mondial, Challenge du Lys, Championnat d’Europe ou Trail Blanc du Pont d’Espagne.
Toutes ces épreuves ont permis au Club Athlétique du Vignemale et à ses bénévoles d’acquérir un maximum d’expérience, de connaissances sportives.
 
Le Club Athlétique du Vignemale souhaite vous offrir par le biais de ces compétitions, la plus grande diversité possible. De la course à pied sur neige lors de Trail Blanc, en passant par le parcours exigeant, technique et difficile de la Course des Refuges, pour finir par cette course rapide et intense du Pic du Cabaliros.
 
Chacun aura à cœur de relever l’ensemble des défis Cauterésiens.
 

NOUVEAU : Trails VIGNEMALE 2024 : cliquez ici pour découvrir les trails inédits pour 2024

Règlement Trails des Balcons de Cauterets - Samedi 1er Juillet 2023
 

Dernière mise à jour le 16/01/2023

Règlement Trails des Balcons de Cauterets - Samedi 1er Juillet 2023
 

Dernière mise à jour le 16/01/2023

GENERALITES

  1. GENERALITES

Le Club Athlétique du Vignemale de Cauterets organise le Trail des Balcons de Cauterets, une épreuve de course à pied en montagne, essentiellement sur chemin , sauf 2km sur bitume pour les parcours 11 km et 20km et 3,2km pour le parcours 47km.

  • Elle est ouverte à tous (hommes et femmes, licenciés ou non- M0 à M10.Le Trail des Balcons de Cauterets aura lieu le samedi 01juillet 2023.
  • Trois parcours sont proposés :

-Un parcours de 11 km pour 500 D+

-Un parcours de 20km pour 1200 D+

-Un parcours de 47 km pour 3000 D+

  • Le départ sera donné à 6h sur la place de la Mairie pour le parcours du 47 km, à 8h pour le parcours de 20km et à 9h pour le parcours de 11km.
  • La participation à la course certifié 20 km pour 1200D+ permet d’obtenir 1 point ITRA (en cours de validation).
  • La participation à la course certifié 47 km pour 3000D+ permet d’obtenir 2 points ITRA (en cours de validation).
  • 1 point de ravitaillement est prévu sur le parcours du 10km et 20 km ( Cambasque).
  • 2 points de ravitaillement sont prévus sur le parcours 47 km (Cambasque, col de Riou).

Le briefing concernant les trois parcours se déroulera le vendredi 30 juin à 19h au casino de Cauterets.

MESURES SANITAIRES

MESURES SANITAIRES

RAPPEL DES CONSIGNES ÉMISES PAR LE GOUVERNEMENT :

Luttons ensemble contre la Covid-19. Respectons les gestes barrières pour limiter et ralentir la propagation du virus.

Dans le contexte lié au coronavirus et afin d’éviter la propagation du virus il vous est fortement recommandé de consulter les dernières informations sur le site   www.gouvernement.fr/info-coronavirus

LES PARCOURS

LES PARCOURS

                Vous trouverez les parcours sur le site internet www.race-cauterets.fr

  • Le parcours 11 km: Cauterets Mairie, avenue du Mamelon Vert, ferme Igau, Cambasque, Arresto, Chemin Demontzey, La Raillère, Cascade du Lutour, Chemin des pères, Anciens Thermes de Pauze, Cauterets Mairie

  • Le parcours 20 km: Cauterets Mairie, avenue du Mamelon Vert, ferme Igau, Espoune, Bourg Debat, Craboutas, Cap des Blanques, Col de Bourg Dessus, Cambasque, Arresto, Chemin Demontzey, La Raillère, Cascade du Lutour, Chemin des pères, Anciens Thermes de Pauze, Cauterets Mairie

  • Le parcours 47 km: Cauterets Mairie, avenue du Mamelon Vert, ferme Igau, Espoune, Bourg Debat, Craboutas, Cap des Blanques, Col de Bourg Dessus, Cambasque, Arresto, Chemin Demontzey, La Raillère, Cascade du Lutour, Chemin des pères, Anciens Thermes de Pauze, Cabane du Bousquet, Plateau du lisey, Col du Lisey, Col de Riou, Cabane de Conques, point coté 1737m, point coté 1980, retour Col de Riou par la Crête, Cap de la Pauze, descente jusqu’au point 1245mau-dessus de la Reine Hortense, Hourmigous, Cancéru, Reine Hortense, Anciens Thermes de Pauze, Cauterets.

Pour des raisons de sécurité notamment en cas de conditions météorologiques défavorables, l’organisateur se réserve le droit de retarder l’heure de départ, de modifier le parcours, d’annuler la course sans préavis, sans que les coureurs puissent prétendre à aucune indemnisation ou aucun remboursement des droits d’inscription.

RAVITAILLEMENTS/SECOURS

RAVITAILLEMENTS/SECOURS

Les bénévoles de l’organisation de la course ont toute autorité pour arrêter temporairement ou définitivement un coureur présentant des signes évidents d’épuisement.

Le circuit comprend :

  • pour les parcours 11 km et 20 km, 1 poste de ravitaillement au niveau du Cambasque
  • pour le parcours 47 km : 3 postes de ravitaillement au niveau du Cambasque, du Col de Riou et de Cancéru
  • Une assistance extérieure aux coureurs sera tolérée par l’organisation, pour un ravitaillement personnel.