Image non disponible
Courses 20km et 47km Trail des Balcons de Cauterets
03 Juillet 2021
Slider

Trails à Cauterets - Club Athlétique du Vignemale

La situation géographique du village de Cauterets, lui permet d’organiser, depuis de nombreuses années des courses de montagne qui ont fait sa réputation.
 
Qu’elles se nomment : Trophée du Grand Vignemale, Course du Petit Vignemale, Course des Refuges, Course du Pic du Cabaliros, Cauterets-Luz, Course du Monné, Marathon du Vignemale Challenge Mondial, Challenge du Lys, Championnat d’Europe ou Trail Blanc du Pont d’Espagne.
Toutes ces épreuves ont permis au Club Athlétique du Vignemale et à ses bénévoles d’acquérir un maximum d’expérience, de connaissances sportives.
 
Le Club Athlétique du Vignemale souhaite vous offrir par le biais de ces compétitions, la plus grande diversité possible. De la course à pied sur neige lors de Trail Blanc, en passant par le parcours exigeant, technique et difficile de la Course des Refuges, pour finir par cette course rapide et intense du Pic du Cabaliros.
 
Chacun aura à cœur de relever l’ensemble des défis Cauterésiens.

Les athlètes qui s'élancent sont à la fois coureurs et montagnards et possèdent une bonne aisance en terrain enneigé et rocheux

La traversée du Glacier d'Ossoue et les passages d'escalade sont équipés et surveillés par les professionnels (Guides de Haute Montagne).

Tout est réuni pour vivre une course hors du commun, dans d'excellentes conditions de sécurité afin de découvrir le panorama époustouflant depuis La Pique Longue, toit du Parc National des Pyrénées.

Les Précédentes Éditions en Vidéo

Play
Play
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider

Actualités Race Cauterets

Retrouvez ici toutes les actualités, annonces et infos pratiques du Club Athlétique du Vignemale et des Courses Race Cauterets

INFO COVID-19 : Annulation Trail Blanc 2021

10/12/20

Une nouvelle fois, nous avions espoir mais il faut se...

INFO COVID-19 : Annulation Course du Cabaliros

28/08/20

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes dans l'obligation...